Un autotour en Crète en vente privée

vente privée voyages

en Crète  – Héraklion – Crète

Besoin d’évasion, voyagez en toute liberté, suivez vos envie, partez à la découverte de la Crète en voiture.

c’est jusqu’à -30%

Vous ne souhaitez pas rester toujours au même endroit, vous souhaitez découvrir l’île à votre guise… Ce est fait pour vous…
Visitez à votre rythme les joyaux de la Crête.
Découvrez les principaux sites : Héraklion, Agios Nikolaos, Elounda, Rethymnon, La Canee.

Jusqu’au 15 juin minuit.

Inscription aux ventes privées « Voyage-prive » vente privée voyages

Besoin d’évasion, voyagez en toute liberté, suivez vos envie, partez à la découverte de la Crète en voiture.

Autotour en Crète  – Héraklion – Crète

Le cadre

Le climat de la Crète est considéré comme l’un des plus doux d’Europe.
Elle est l’île la plus ensoleillée de la Grèce (plus de 300 jours de soleil par an). Le climat est agréable toute l’année. L’hiver y est généralement doux, avec de rares orages passagers.
La Crète est une île aux multiples possibilités de vacances, de découvertes pittoresques et un lieu où l’on peut découvrir d’innombrables vestiges de la civilisation minoenne!
Un régal pour tout voyageur !
C´est la plus vaste des îles grecques et la plus au sud de la mer Egée. Des kilomètres de plage, des montagnes abruptes, de fertiles plaines… ainsi se compose un paysage sans cesse changeant, tantôt boisé, verdoyant et paisible. Vous découvrierez de nombreuses villes ports, pleines de charme tout au long de la côte mais aussi de grands sites archéologiques qui jouèrent un rôle majeur dans l´histoire de l´île, des temps préhistoriques à nos jours.

Jour 1 : France – Héraklion

Envol pour Héraklion en Crète. Arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre véhicule. Repas libre. Nuit dans un à Heraklion..

Jour 2 : Heraklion – Agios Nikolaos Ou Elounda (65Km d’Heraklion)

Petit déjeuner. Suggestions de visites et excursions, avant de prendre la route vers Agios Nikolaos OU Elounda : route vers le centre le plus important de la civilisation minoenne Knossos découvert en 1900 par Evans, mettant à jour le fabuleux passé du plus puissant Roi de Crète où l’on peut visiter Le Palais Royal de Minos, le fameux labyrinthe d’Ariane et du Minotaure.
Dans l’après-midi, visite du musée historique d’Héraklion. La ville d’Héraklion est aussi connue pour ses remparts vénitiens qui entourent la ville où une promenade y a été aménagée. Nuit dans un hôtel à Elounda Ou Agios Nikolaos.

Jour 3 : Agios Nikolaos Ou Elounda

Petit déjeuner. Suggestion de visites et excursions : route vers le plateau fertile de Lassithi, le plus grand de Crète à 900 m d’altitude, au cour du massif du Mont Dikté.
Arrêt et visite du monastère de Karditissa (48km). Découverte du passage de Psychro où se trouve la grotte de Dikté, selon la mythologie c’est le lieu de naissance de Zeus. Nuit dans un hôtel à Elounda Ou Agios Nikolaos.

Jour 4 : Agios Nikolaos Ou Elounda

Petit déjeuner. Suggestion de visites et excursions : Elounda est un petit village transformé en station balnéaire, puis vers l’Ile de Spinalonga qui est reliée par un petit pont. Forteresse vénitienne, cette île offre une promenade agréable, c’est un tour à bord d’un « caique ».
Ou route vers le monastère de Toplou, (94Km) édifié comme une véritable forteresse, de superbes icônes et fresques y sont exposés. Continuation vers Vai, superbe plage de sable fin et l’un des endroits les plus célèbres de Crète pour sa plus vaste et sa plus belle palmeraie de Crète.
Retour et nuit à l’hôtel dans la région d’Elounda OU Agios Nikolaos.

Jour 5 : Agios Nikolaos – Rethymnon – La Canee

Petit déjeuner. Suggestion de visites et excursions : Longeant la côte nord vers l’ouest, vous traverserez des orangeraies et oliveraies avant d’arriver au Monastère d’ARKADI (+105km).
Plutôt que de se rendre, les assiégés préfèrent se donner la mort tout en détruisant leurs dernières munitions auxquelles ils mettent le feu. Près de 90 ans plus tard, Nikos Kazantzakis fera du drame de Moni Arkadi le sujet de son roman : « La liberté ou la mort’ ».
Sur le chemin du retour vous vous arrêterez à RETHYMNON (+40km),
au riche patrimoine culturel et architectural. Les constructions vénitiennes, sa forteresse, son port vénitien et de nombreuses demeures vénitiennes cohabitent harmonieusement avec les mosquées et les minarets de l’époque ottomane.
Vous poursuivrez vers l’ouest vers la ville de La Canée (+75km) .

C’est une ville aux charmes multiples, aux accents ottomans. Son marché couvert, son port vénitien, ses églises byzantines en font la ville où tous les styles témoignent de son passé très riche. Un temps libre vous permettra de flâner dans la vieille ville et dans le dédale de ses ruelles pittoresques. Son atmosphère magique vous séduira comme elle a séduit plus d’un visiteur dans le passé. Nuit à l’hôtel dans la région de Rethymno ou Chania.

Jour 6 : Rethymnon

Petit déjeuner. Suggestion de visites et excursions : départ pour le sud de la Crète via Spili( 48Km). Arrêt à Phaestos(+50km) pour la découverte des ruines du palais minoen, rivalisant de beauté avec Knossos.
Continuation à Gortys,(+15km) ancienne cité romaine de la Messara et grande métropole religieuse au IV siècle avant JC.
Après midi farniente, route vers la station Matala,(+25km) célèbre et très connue pour ses grottes troglodytes et sa belle plage de sable. Retour et nuit à l’hôtel dans la région de Rethymno ou Chania.

Jour 7 : Rethymnon – La Canee

Petit déjeuner. Suggestion de visites et excursions : départ vers Vrisses,(33km) réputé pour son yaourt au miel. Traversée des Montagnes Blanches jusqu’au haut plateau d’Askyfou,(+20km) où vous pourrez déguster une des spécialités de la région de Sfakianopita.

Le long des gorges d’Imbros, arrêt panoramique sur la mer de Lybie. Visite du site pittoresque du monastère de Preveli, qui contemple la mer, et qui joua un rôle décisif dans la résistance contre les Turcs.

Sur le trajet de retour vers la côte septentrionale, nous traverserons les gorges de Kourtaliotiko, d’où vous pourrez admirer la source du fleuve « Megalo Potamos » et la petite église d’Agios Nikolaos. Retour et nuit à l’hôtel dans la région de Rethymno Ou Chania.

Jour 8 : La Canee – France

Petit déjeuner. Route vers l’aéroport d’Héraklion.

La location de voiture

Les categories A sont soit Chevrolet Matiz soit Fiat Seicento ou similaire.
Les voitures sont toutes climatisées.
Les modèles sont donnés à titre indicatifs et peuvent être échangés par des modèles similaires. La similarité prenant en compte la puissance du moteur, un type de voiture différent peut-être fourni.

Conducteur âgé de 21 ans minimum, avec permis de conduire datant d’au moins un an.

Le véhicule doit être restitué au plus tard à la même heure que celle de la livraison, tout retard de restitution devra être payé sur place.

Remise de la location de voiture dès l’aéroport. La voiture sera rendue également à l’aéroport.
La livraison et/ou restitution du véhicule à l’aéroport ou les grandes villes principales de 8 H 00 à 21 H 00.

L’hébergement

Vous séjournerez dans des hôtels de catégorie B sélectionnés pour leur bonne situation. Ils offrent tout le service d’un établissement de cette catégorie et un accueil toujours chaleureux et personnalisé. Vos Hôtes sauront vous conseiller et vous indiquer les points d’interêt à ne pas manquer dans leur région.

A savoir

– Formalités : Carte d’identité valide ou passeport.

– Votre convocation aéroport vous sera envoyée par email entre 5 jours et la veille de votre départ.
Votre carnet de voyage vous sera remis à l’aéroport.
Ce voyage s’effectuera par vol charter à l’aller comme au retour. Pour cette raison, les horaires ne seront connus qu’à la dernière minute.
Certains vols peuvent s’effectuer de nuit. En ce cas, le logement est prévu dès l’arrivée. L’organisateur n’ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

– A titre indicatif, et susceptible de modification, vous voyagerez sur l’une des compagnies suivantes : Viking Airways, Air Mediterranée, Cronus airways.