Un week-end gastronomique en vente privée

vente privée voyages

Villa Morelia * * * *  – Jausiers – France

Cet hôtel de charme vous propose une atmosphère unique où un séjour détente et gastronomique vous attend.

c’est jusqu’à -40%

Dîner gastronomique, cours de cuisine, découverte du Parc du Mercantour… Voila de quoi faire plaisir à votre cher et tendre… ou aux pères !

Jusqu’au 15 juin minuit.

Inscription aux ventes privées « Voyage-prive » vente privée voyages

Cet hôtel de charme vous propose une atmosphère unique où un séjour détente et gastronomique vous attend.

Hôtel Villa Morelia * * * *  – Jausiers – France

Le cadre

A 160kms de Nice par le mythique col de la Bonnette, à1h30 de Cuneo en venant de l’Italie, à 2h00 de l’aéroport de Marseille Marignane, La Villa Morelia est située sur la route de la Grande traversée des Alpes qui relie Genève à Nice, un endroit idoine pour se ressourcer tout en alliant le bien-être et la gastronomie.

La Villa Morelia a été bâtie au cœur d’un parc clos de 1 hectare, avec pour unique vue la montagne sur 360°. Le village de Jausiers est classé Natura 2000.
Nous sommes aux portes du Parc National du Mercantour et les stations de Ski ne sont qu’à 10kms.

Entourée de tilleuls centenaires et d’un verger ancien, la Villa Morelia, membre des Châteaux et Hôtels de France, est une maison unique ouverte sur l’avenir mais enracinée dans son histoire.

L’hôtel

Folie néo-mexicaine du début du siècle qui s’en allait à l’abandon.. Les hôtes ont relevé le défi de lui redonner vie.
Quand la nuit étend son ombre sur le parc, les convives regagnent l’intimité des chambres. Elles sont au nombre de 10, dont 3suites de 50m²
Baldaquin et mini tente caïdale en lin brodé pour « Louisiane », tissus Pierre Frey enguirlandés de feuilles de houx dans « La Tyrolienne ». Très jeune fille de bonne famille, la Pastorale se dissimule derrière un paravent de lin. La plus exotique est la « Maison créole », véritable chambre de princesse des îles.

Un âge d’or revit ainsi dans la demeure au parc ensoleillé. Vie de petit château pour adresse de grand maintien avec salons, cheminées et bow-windows. A découvrir, pour le charme de la maison et l’enthousiasme des propriétaires.

L’hôtel dispose de 10 chambres dont 3 suites dans un parc clos de 1 ha.
Elles se disposent de bain-douches, TV Cable, sèche cheveux.

Le saveurs

Deux salles à manger d’une capacité de 50 couverts vous accueillent. Cheminées en marbre de Trento, plafonds à la françaises et parquets de chêne assurent un caractère intimiste.

Le nouveau chef, Laurent LEMAL vient de succéder à Vincent Lucas , à l’origine du 1er macaron Michelin en 2006. Il rassemble déjà une clientèle venue d’au-delà les cols. Le soir c’est la fête dans la salle à manger donnant sur le Parc, tandis qu’il songe fermement à reconquérir le macaron.

Ce douaisien de 29 ans, formé chez Flavio au Touquet, puis au Pont Napoléon auprès de Michel Dussau à Moissac, a poursuivi son parcours étoilé à l’ombre de la Bastide de Capelongue auprès de Bruno Caironi et à l’Abbaye de la Celle d’Alain Ducasse auprès de Benoît Witz, proche de Brignoles dans le Var.
Aujourd’hui, Laurent LEMAL prend un peu de hauteur en s’installant à Jausiers.

Son épouse, Julie, formée chez Michel Dussau à Moissac et chez Bruno Gazagnaire à Nans Les Pins grossit l’équipe, en assurant avec talent la partie pâtisserie.

Une cuisine épurée, une recherche permanente de nouvelles structures de la matière, mettent en avant les produits du plus beau des marchés : celui de la Provence

Salade de chénopodes, amandes grillées et copeaux de tomme de brebis, marinade de thon rouge à la rhubarbe sauvage et huile de noisettes, bouillon de volaille à la coriandre, poutargue et filet de pintade fermière, encornet braisé napolitaine farci d’un risotto au safran et cèpes séchés, sauce au chianti, carré de cochon rôti façon porchetta niçoise, ragoût de haricots cocos au jus gras, millefeuille provençal au fraises et olives picholines… Mille idées et plus d’une émotion. Laurent LEMAL apporte une nouvelle vitalité à la Vallée de l’Ubaye.

-Pique-nique :
Il est possible de commander des repas pique-nique que vous pourrez déguster en pleine montagne dans des endroits secrets qui vous seront révélés par le personnel d’accueil.

Cours de cuisine

Tout au long de l’été, le Chef Laurent LEMAL et la Chef Pâtissière Julie LEMAL vous proposent leurs cours de cuisine sur différents thèmes comme par exemple le foie gras, la cuisson des poissons, les sauces, le pain et les pâtisseries, les champignons et les repas de fêtes…

A noter
• Durée 2 heures : 30mn de théorie, 1h30 de pratique.
• Horaires : de 9h00 à 12h00 ou de 15h00 à 18h00.
• Les produits, le matériel et le tablier sont fournis.

Bien-être

La Villa Morelia est aux petits soins pour ses hôtes.
Différents types de massages sont proposés par les masseuses attitrées.
Pour un confort optimal et un souci d’intimité, les massages sont effectués au sein même des chambres Et si l’envie vous en dit, un massage en duo peut être effectué.

Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi la gamme de soins : massage traditionnel Thaï, relaxant aux huiles essentielles, massages aroma-énergétiques…

Dans le parc se trouve aussi une piscine avec une grande plage en marbre de Trento ou vous vous relaxerez, cocktail à la main.

Découverte

Royaume de la randonnée avec ou sans accompagnateur, la vallée de l’Ubaye est un lieu d’exception.

Poser ses pieds dans les traces d’un chamois, s’imprégner de la vie des animaux, reconnaître une fleur, poser sa main sur la paroi rocheuse qu’on escalade, s’élancer sur une tyrolienne, autant de contacts directs avec la nature qui nous permettent de l’apprécier, de la redécouvrir, de la sentir, de la respecter.

• Le parc National du Mercantour à 2kms (Possibilité d’être accompagné par un guide).
• Les bases de départ de canyoning et de rafting à 8 km
• Le centre de vol à voile (planeur) sur l’aérodrome de Barcelonnette.
• L’école de parapente avec des vols en tandem pour les non initiés.
• Et bien sûr en hiver les stations de ski de Pra-Loup, du Sauze et de Sainte Anne.
• Promenades en raquettes ou en chiens de traîneaux autour de Jausiers.

A savoir

• Voiturier
• Bagagiste
• Le dîner gastronomique sera donné le soir de votre arrivée
• La promenade accompagnée en 4×4 dans le Parc du Mercantour durera 4h.

Avec participation
• Massages et location de vélos
• lit bébé 20€/jour

Accès

• En provenance de Nice par la cime de la Bonnette D62 « La plus haute route d’Europe » 163kms ou par le Col de Tende direction CUNEO.
• En provenance de GAP par la D900 63kms.
• En provenance d’Italie par CUNEO col de Larche D900.